L’école d’arts martiaux traditionnels chinois « Hei Long Pai » est une association loi 1901 basée à Villefranche de Rouergue et à Rodez en Aveyron.
Fondée en 2005, l’association a pour objectif l’apprentissage et la pratique des arts martiaux traditionnels chinois.
Que veut dire HEI LONG PAI ?
« Hei Long Pai » signifie littéralement : « l’Ecole du Dragon Noir.«
« Ecole« , car l’enseignement traditionnel ne peut se transmettre par le biais d’un simple club de loisir. L’implication des étudiants et leur cohésion est un gage d’apprentissage plus efficace.
« Dragon« , animal mythique et emblématique de la Chine ancienne, il reflète au mieux l’essence du « Kung-Fu » par la manifestation de la puissance de la nature, ou l’ordre naturel des choses, et tout comme elle, peut se révéler tantôt bon, tantôt mauvais. Son aspect composite (corps de serpent, pattes de tigre, serres d’aigles, …) laisse deviner les aspects hétéroclites des arts-martiaux chinois.
« Noir« , car c’est la couleur classique des uniformes (chuang) des pratiquants. Considérée par les anciens chinois comme la couleur la plus dense et profonde, elle comporte aussi sa dose de mystère et de secret.
QU’EST CE QUI DIFFERENCIE « HEI LONG PAI » DES AUTRES CLUBS D’ARTS-MARTIAUX ?
- Art martial complet…
- Programme non aseptisé…
- Possibilités de progression et d’évolution infinies…
- Entraineurs et instructeurs eux mêmes pratiquants, passionnés et bénévoles…
- Efficience martiale sur le moyen terme (ce qui a l’avantage de ne pas former les mauvaises personnes…).
- Tradition et philosophie…
- Camaraderie et esprit familial…
Notre association est ouverte à toute personne souhaitant pratiquer humblement les authentiques arts-martiaux traditionnels chinois (hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes, novices, ou ayant déjà pratiqués).
Nous ne pratiquons pas, le « Wushu moderne », ni le « Sanda » / « Sanshou », pas de « compétition » non plus (voir notre page : Kung Fu Traditionnel).
